S'identifier - S'inscrire - Contact

RGBSR non respect - lettre type

Par Epures • 3. les exemples • Vendredi 26/09/2014 • 0 commentaires • Version imprimable

(NOM /LOGO expéditeur)
(Coordonnées expéditeur)

Collège communal de ….




…… le ……. ,


Madame/Monsieur la/le Bourgmestre (adapter selon le cas),
Mesdames/Messieurs les Echevins (adapter selon le cas),


Concerne : enquête publique construction d’une villa à ….., village soumis au RGBSR


Nous regrettons tout d’abord que cette enquête publique ait lieu à une époque où beaucoup de personnes sont en vacances et n’auront sans doute pas l’occasion de manifester leur avis.

Nous nous étonnons ensuite que ce projet, qui bafoue manifestement l’existence du Règlement Général sur les Bâtisses en Site Rural (RGBSR) d’application à …. ne soit pas présenté en CCATM (voir critères de passage des dossiers en CCATM). Il nous a été dit en commission qu’il ne s’agissait que d’un avant-projet et qu’il serait présenté au stade du projet. Ne vaut-il pas mieux consulter le plus en amont possible ?

Enfin, nous estimons, que ce projet de villa, très moderne, audacieux et original, n’a pas sa place à cet endroit. Il a besoin d’un espace dégagé sans construction à proximité. Il brise le caractère rural du bâti harmonieux du quartier (voir profils très différents de ceux des habitations voisines). Outre qu’il ne respecte pas le RGBSR, il ignore également le « Guide d’urbanisme pour la Wallonie » dont nous tenons un exemplaire à disposition de l’architecte.


Veuillez agréer, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames, Messieurs les Echevins, l’expression de toute notre considération.






(signature)

CC à ….. (éventuel)


 Fédération Inter Environnement Wallonie
Adesa Action Environnement Beauvechain
Cadev Villers-La-Ville
Environnement Dyle
Lasne Nature
Epures  (Brabant wallon)
Ce site a été réalisé gracieusement par EPURES ASBL (Observatoire indépendant de l'environnement en Brabant wallon). Le contenu des fiches a été élaboré par les permanents et les bénévoles de la Fédération Inter-Environnement Wallonie et des associations à la base de cette initiative.